1125 Rue Notre Dame, Gatineau, QC J8P 1P4

Téléphone:(819) 410-2323

Tout comme un bâtiment soigné en dit long sur le professionnalisme d’une entreprise, il en est de même pour l’aire de stationnement. Même un superbe emplacement de stationnement peut être vite perçu négativement par la clientèle, si l’asphalte est parsemé de taches d’huiles. Voici quelques astuces pour retirer rapidement les taches d’huile, qui s’avèrent non seulement une pollution visuelle, mais qui peuvent surtout constituer un risque de glissement et de chute pour la circulation piétonnière.

S’il s’agit de taches fraîchement survenues, vous ne devriez pas avoir de problème à les prendre en charge l’huile glissante laissée par des véhicules sur votre asphalte, grâce à l’une des cinq solutions suivantes. Vous pourriez obtenir des résultats mitigés avec des taches plus anciennes.

Litière pour chat

Ce produit peu dispendieux et très absorbant vous permettra de gérer efficacement le problème de taches d’huile dans votre aire de stationnement. Certaines marques ultra légères de litière pour chat sont vendues dans des contenants en plastique faciles à manipuler. Assurez-vous que la météo n’annonce pas de forts vents au cours des 12 prochaines heures. Commencez d’abord par éponger l’excès d’huile avec des chiffons. Puis étendez la litière pour chat afin de recouvrir la tache de ce produit. Laissez reposer pendant la nuit. Le lendemain matin, lorsque vous retirerez la litière gorgée d’huile à l’aide d’une pelle ou d’un balai, respectez les consignes d’élimination de déchets biologiques dangereux.

Boisson Cola

Après avoir enlevé l’excès d’huile en utilisant des chiffons de coton, étendez le contenu de quelques cannettes de Cola sur la tache d’huile. Laissez le breuvage tremper toute la nuit, et nettoyez la zone imbibée avec un chiffon de coton le lendemain matin. Le processus ne fonctionnera uniquement qu’avec des taches fraîches.

Savon et eau

Une émulsion de savon liquide et d’eau appliquée sur une tache d’huile devrait l’empêcher de sécher. Il vous sera possible d’éponger ensuite la tâche avec un chiffon de coton.

Bicarbonate de soude

Vous n’avez qu’à saupoudrer généreusement ce produit économique sur les taches d’huiles fraîches qui sont apparues sur votre aire de stationnement. Il s’agit de frotter par la suite avec une brosse dure. Laissez agir le produit pendant environ 1 heure, puis rincez à grande eau avec un boyau d’arrosage.

Détergent pour lessive

Procédez comme pour le traitement au bicarbonate de soude, en saupoudrant du détergent en poudre sur les taches d’huile. Ajoutez un peu d’eau et frottez avec une brosse dure. Ce processus ne requiert que la moitié moins de temps d’attente que pour le bicarbonate de soude. Il suffit de laisser reposer pendant une trentaine de minutes. Essuyez ensuite le produit imbibé d’huile avec un chiffon de coton.

Les avantages de rehausser l’apparence de l’asphalte

Lorsque vous prenez la peine de rehausser régulièrement l’apparence des trottoirs et des aires de stationnement, en ayant recours à des services de nettoyage professionnel de chaussées pour gérer les taches plus difficiles à enlever, vous vous attirez l’estime de vos employés et de la clientèle.

Veillez également à ce que les aires gazonnées et les bosquets d’arbustes et de vivaces soient soigneusement entretenus. Des pelouses impeccables et un aménagement paysager dépourvu de mauvaises herbes en disent très long à votre clientèle sur vos capacités professionnelles ! Rappelez-vous que l’aire de stationnement et les espaces entourant votre bâtiment sont ce que vos clients voient de votre entreprise en tout premier lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.