1125 Rue Notre Dame, Gatineau, QC J8P 1P4

Téléphone:(819) 410-2323

L’adage « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique aussi à votre entrée d’asphalte ! Un entretien régulier des surfaces asphaltées de votre propriété facilitera le ciblage d’éventuelles imperfections, et ce, dès qu’elles apparaîtront.

Enlever les débris accumulés

En prenant l’habitude d’entretenir votre entrée d’asphalte, vous serez en mesurer de la conserver plus longtemps en meilleure condition.
À l’aide d’un balai ou d’une souffleuse à feuilles, dégagez les débris accumulés à la surface, tels que le sable, les roches, les petits bouts de branches d’arbres, les débris végétaux comme les bourgeons et les graines, etc.

Vérifiez la règlementation concernant l’eau de votre municipalité avant de procéder au nettoyage à l’eau de votre entrée asphaltée à l’aide d’un boyau d’arrosage. Par exemple, sur le territoire de la Ville de Gatineau, il est strictement interdit en tout temps, peu importe le moment de l’année, « d’arroser une entrée charretière, un trottoir, un amas de neige, un chemin public ou privé ». (Source : http://www.gatineau.ca/docs/environnement/eau_potable/depliant_eau_potable.pdf)

Contrôler les mauvaises herbes

Si des brins d’herbe ou des mauvaises herbes sont parvenus à pousser à travers l’asphalte, retirez-les en prenant soin d’arracher les racines. Le truc écologique économique vraiment efficace pour venir à bout des mauvaises herbes est de verser de l’eau bouillante entre les craques. Il est possible d’ajouter un peu de vinaigre blanc à l’eau bouillante pour davantage d’efficacité.

Repérer les aires nécessitant des réparations

Cette tâche de nettoyage et d’entretien n’accaparera pas beaucoup de votre temps. Il s’agit d’un procédé très simple et facile à effectuer méthodiquement. Ce nettoyage est important car il permet de repérer les imperfections, petites fissures et défauts, avant que le tout ne dégénère en problématiques plus graves. Une prise en main en amont résulte en une réparation simplifiée. S’il s’agit essentiellement de petites fissures, vous pourrez les réparer vous-même en utilisant un produit d’injection caoutchouté qui s’insère facilement dans les ouvertures.

Appliquer un scellant de protection

Même si votre entrée asphaltée date d’une dizaine, voire une vingtaine d’année, il existe des solutions qui lui permettront de retrouver son éclat de jeunesse. Véritables cures de jouvence pour ce type de surface, les scellants s’appliquent de manière semblable aux murs de maison que l’on peinture.

Afin d’assurer une protection optimale, il est recommandé d’appliquer du scellant à un intervalle de 2 ans.

Contactez-nous pour découvrir quels sont les meilleurs produits qui conviennent à votre surface asphaltée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.